let's help

astuces pour les entrtiens d'embauche et conseils pour les employeurs

retour

Postuler en été: oui ou non?

“Postuler en été? Mieux vaut éviter! le marché de l'emploi tourne au ralenti.” Un préjugé fréquent chez les demandeurs d'emploi. Mais est-il avéré? L'été est une période spéciale pour les RH, c'est vrai. Mais de là à dire qu'il n'y a pas d'emploi... Vous êtes-vous déjà demandé comment les entreprises parviennent à respecter leurs délais de livraison et à garantir leur service alors que la moitié de leur personnel prend une pause bien méritée? Ou comment les entreprises du secteur alimentaire assurent leurs récoltes d'été? Il est grand temps d'en finir avec ce préjugé.

Postuler en été: une bonne idée

1. Postuler en été? Oui, car les entreprises cherchent de la main-d' œuvre de substition.

Le marché de l'emploi ne s'arrête pas en été. La moitié des travailleurs prend en revanche le large. En effet c'est à ce moment que la plupart d'entre eux demandent leurs vacances annuelles. Pourtant, rares sont les entreprises qui ferment leurs portes. Beaucoup tournent donc au ralenti alors qu'elles doivent assurer le service habituel. Une main-d' œuvre temporaire est donc la solution idéale le temps de cette période de congé.

2. Postuler en été Oui, car c'est une période d'affluence dans de nombreux secteurs.

Que faites-vous quand vous avez le temps d'en profiter? Vous retrouvez des amis ou de la famille pour discuter autour d'une table ou d'un bon verre, comme la majorité des Belges? L'horeca, le tourisme et l'industrie alimentaire ne sont que quelques exemples de secteurs qui font le plein lors des mois d'été. Leurs effectifs habituels ne suffisent pas à répondre à la demande accrue. Ajoutez à cela lese congés des collaborateurs permanents, et vous comprendrez pourquoi ces employeurs engagent à tour de bras pendant l'été.

3. Postuler en été? Oui, car il y a beacoup de jobs pour peu de candidats.

On dit que le marché de l'emploi est en berne pendant l'été. Même les candidats s'octroient une pause. Il n'est donc pas surprenant que les recruteurs aient moient de candidats pendant les mois de juillet et d'août. Bonne nouvelle pour celui qui veut prendre les choses en main! Moins de concurrence, c'est plus de chances de trouver un place. Vous prouvez, par ailleurs, votre motivation. Alors que tout le monde lève le pied, vous passez à la vitesse supérieure. Bien vu!

4. Postuler en été: le test professionnel idéal

Vous cherchez du travail? L'été est la période rêvée pour tester différents emplois temporaires. L'occasion d'acquérir de l'expérience et d'identifier le secteur qui vous convient le mieux. Qui sait? Peut-être décrocherez-vous le job dont vous avez toujours rêvé.

Alors? Convaincu que postuler en été est une bonne idée?

Let's Work ne se tourne jamais les pouves, et sûrement pas pendant les mois d'été. Contactez-nous pour trouver le job d'été idéal. ou brillez par votre présence sur le marché de l'emploi. Prenez rendez-vous sans tarder dans votre agence Let's Work

 
ready for the next step