retour

Coronavirus : mesures internes

Let’s Work vous soutient,

y compris en période de coronavirus

Bien que la crise du coronavirus nous confronte à des défis majeurs, notre mission reste plus que jamais au cœur de tout ce que nous entreprenons. Let’s Work continue à vous encadrer au mieux pour toutes les questions relatives à votre carrière. Nous suivons de près l’évolution de la situation et vous en informons le mieux possible. Nous travaillons inlassablement en coulisses pour assurer le suivi des missions en cours, pourvoir les postes vacants urgents et aider les intérimaires qui sont (temporairement) à la recherche d’un emploi.

Travaillez-vous actuellement ?
Êtes-vous au chômage temporaire ?
Ou continuez-vous à chercher un défi à votre mesure ?

Dites-nous tout.

Nos services sont ouverts

Nos agences physiques sont ouverts! Vous pouvez repasser, mais sur rendez-vous. Nous sommes joignables les jours ouvrables, pendant les heures de bureau (de 8 h 30 à 17 h 30).

Comment nous contacter ?
• Par téléphone : en composant votre numéro de contact habituel.
• Par e-mail : à l’adresse habituelle.
• Par vidéoconférence : si un appel vidéo s’avère plus pratique, nous serons ravis de vous aider en ce sens.

Vous ne parvenez pas à joindre directement votre consultant attitré ? Un autre collègue se fera un plaisir de vous renseigner.

Vous pouvez également nous contacter à tout moment via notre numéro général 056 24 15 58 ou à l’adresse covid19@letswork.be.

Respectez les consignes, prenez soin de vous

Sécurité et santé : les priorités absolues
Nous gardons nos distances, évitons les déplacements non essentiels et respectons les consignes d’hygiène. Nous suivons nous-mêmes ces règles de base à la lettre, et nous en attendons tout autant de nos intérimaires et de nos clients. La sécurité et la santé passent avant tout.

Informez-vous bien, mais intelligemment
Nous vous conseillons de suivre de près l’actualité. Choisissez des sources d’information fiables et ne vous laissez pas entraîner par le flux d’informations qui vous envahit. Astuce : limitez le nombre de bulletins d’information et de sites d’actualités que vous consultez et faites-le à intervalles réguliers et planifiés. De quoi éviter le stress de l’information et le sentiment de confusion qui va de pair !

Vous trouverez les informations les plus objectives et les plus récentes concernant le coronavirus sur le site du gouvernement : www.info-coronavirus.be.

Dominez votre stress grâce à ces conseils

Affronter vos inquiétudes, combiner différentes tâches et tirer une satisfaction de votre journée. « Plus facile à dire qu’à faire », mais la différence réside parfois dans de petites choses.

Ces 6 conseils #RestezChezVous vous mettent sur la voie.
1. Instaurez une routine. Levez-vous à la même heure chaque jour et maintenez un rythme fixe : cette routine vous aidera à venir à bout de vos tâches efficacement.
2. Établissez un calendrier du lendemain. Quelles sont les tâches à accomplir ? Quels sont les petits plus ? Faites le point la veille au soir et adaptez votre planning du lendemain.
3. Alternez les moments de travail et de détente. Évaluez attentivement ce qui vous offre de la distraction et prévoyez un moment spécialement dédié à cette activité. Surfer sur les sites d’actualités et sur les réseaux sociaux n’est généralement pas considéré comme tel. On passe pourtant inconsciemment beaucoup de temps à le faire.
4. Offrez du répit à votre esprit. Chaque bulletin d’information ou chaque mise à jour sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’actualités vous distrait. Vous tâchez entre-temps de garder un maximum de contacts avec la famille, les amis et les collègues en ligne. À la clé ? Une tête pleine, qui ne se repose jamais. Planifiez également consciemment vos moments d’information et vos moments de contacts sociaux en ligne, et délimitez-les autant que possible.
5. Privilégiez une alimentation saine. Renforcez votre système immunitaire en ingérant suffisamment de vitamines et en prenant soin de votre biorythme. Profitez de l’air frais de l’extérieur et continuez à bouger. Votre système immunitaire est votre meilleur allié en ce moment. Il vous maintient en vie, physiquement et mentalement.
6. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être aussi productif tous les jours. Il est souvent bon de lâcher prise plutôt que de s’en tenir obstinément aux objectifs fixés. Le soir, faites le bilan de vos réussites (aussi minimes soient-elles), et non des difficultés rencontrées. L’état d’esprit fait toute la différence.

Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment

Profitez de cette période particulière pour vous concentrer sur les choses qui ont véritablement de l’importance : votre santé, vos proches et vos talents. Au sortir de la crise, nous vivrons assurément de manière plus consciente. Les choix que nous ferons demain seront différents de ceux que nous avons faits hier. Nous sommes et serons là pour vous aider. Aujourd’hui, demain et à l’ère post-corona.

Vous avez des questions concernant le coronavirus ?
Nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées.


Des questions liées à votre administration, vos offres d’emploi ou vos perspectives à long terme ?
Appelez-nous au 056 24 15 58 ou écrivez-nous à covid19@letswork.be.

Let's stay Safe
Let's stay Healthy
Let's stay Connected
Let's Work Together

 
ready for the next step