accueil / blog / Engager des étudiants jobistes: 4 avantages de taille
retour à l'aperçu

Engager des étudiants jobistes: 4 avantages de taille

2016-07-01

Engager des étudiants jobistes pendant l'été, une bonne idée? Quatre entreprises sur cinq font déjà appel aux étudiants jobistes pendant la période estivale. Alors? Convaincu?

Engager des étudiants jobistes une nécessité?

En été, j'oublie tout?! C'est en effet la saison que choisissent de nombreux travailleurs pour prendre une pause bien méritée, ce qui n'est pas sans conséquence sur la stabilité et la continuité de votre entreprise. En effet, comment garantir à vos clients la ponctualité des livraisons, la qualité du service et l'excellence du suivi? C'est simple : en engageant des étudiants jobistes.

Engager des étudiants jobistes, c'est malin

1. Les étudiants jobistes ont envie de travailler

Avec des étudiants jobistes, vous vous assurez une solution stable et fiable. Pour les étudiants, un job de vacances constitue un réel coup de pouce financier. Ils n'hésitent donc pas à mettre la main à la pâte.

2. Les étudiants jobistes sont libres et sans contraintes

Les étudiants jobistes sont flexibles. Travailler une petite heure en plus, échanger une journée de travail avec un collègue? Aucun problème. Hormis leurs études, les étudiants jobistes ont peu d'obligations.

3. Les étudiants jobistes sont les collaborateurs de demain

Engager des étudiants jobistes, ça paie. Ils apprennent à connaître votre entreprise, tissent des liens avec vos collaborateurs et se familiarisent avec la culture d'entreprise. Une fois sur le marché du travail, ils se tournent dès lors souvent vers une entreprise qui leur a offert une chance lors de leurs années d'études. Tout le monde y gagne?! ASTUCE : engager des étudiants jobistes pour des emplois critiques est un excellent investissement d'avenir. Vous vous constituez un réseau de futurs candidats.

4. Les étudiants jobistes sont financièrement avantageux

Les pouvoirs publics permettent aux étudiants jobistes de bénéficier d'un statut fiscal avantageux pendant 50 jours de travail. Avantageux pour le travailleur, mais aussi pour l'employeur. En tant qu'employeur, vous ne versez en effet pas de cotisations de sécurité sociale, ni de précompte professionnel - si ce n'est une petite cotisation de solidarité (5,42 %). Le calcul est vite fait.

Engager des étudiants jobistes?? Organisez vite votre planning de vacances?!

Engager des étudiants jobistes? Contactrez dès maintenant votre conseiller Let's Work. Let's Work vous aide à trouver des étudiants jobistes sur mesure et assure un suivi administratif sans faille. Bonne chance!